Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

Guayasamin

22 avril

 

Après notre tour au nord et à l'ouest de Quito, nous sommes revenus dans la capitale de l'Equateur à l'occasion de la Semaine Sainte, dont nous espérions voir une des plus célèbres processions.

Nous en avons profité pour compléter notre visite de la ville et découvrir un très grand peintre équatorien : GUAYASAMIN.

Nous avons admiré une collection de ses oeuvres dans le musée qui lui est consacré. Dans cette peinture, on sent une philosophie , un fil directeur, comme d'autres utilisent leur plume: Guayasamin, d'origine indienne et qui a connu l'extrême pauvreté, prend position face aux cruautés et aux injustices d'une société qui discrimine les pauvres, les indiens, les noirs, les faibles. Ses tableaux de style très moderne sont durs, très émouvants et nous plaisent beaucoup.

Sur une hauteur voisine, se dresse la "Capilla del Hombre" (chapelle de l'homme), l'une des plus importantes oeuvres d'art d'Amérique du Sud, conçue comme un hommage à l'humanité, aux souffrances des populations indiennes d'Amérique latine et aux victimes de la guerre civile espagnole.