Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

Traversée maritime de Quellon à Puerto Chacabuco

Baie de Quellon, le volcan Corcovado
Baie de Quellon, le volcan Corcovado

 

24 novembre

 

L'Alejandrina de la compagnie Naviera Austral, relie Quellon à Puerto Chacaboco en 33 heures. Il nous en a coûté 300 euros, les deux tiers pour la voiture C'est le seul lien de nombreuses îles et villages avec la civilisation: comme un autobus, le bateau transporte des passagers, des camions , des engins de chantier 2 ou 3 pick-up ...et nous.

 

Nous étions coincés entre deux poids-lourds, mais sur un bord du pont ouvert, ce qui nous a permis de bien voir le paysage somptueux , de manger et dormir, à l'intérieur du ccar, à l'abri du vent et du froid. On peut monter sur la passerelle. C'est un vieux rafiot, très sommaire, qui n'a rien des croisières Costa, mais quel trajet entre les îles, dans les fjords, les canaux, au milieu des montagnes qui s'élèvent progressivement plus on va vers le sud et qui tombent à pic dans la mer, couvertes de végétation jusqu'au ras de l'eau. On peut admirer de nombreuses cascades, le glacier Colgante que nous avons d éjà vu de la route australe en 2008.

Peu d'habitants, d'ailleurs de quoi vivent-ils, sinon de la pêche? Tout ce qui est nécessaire à la vie leur est apporté par mer: nourriture, boissons, papier hygiénique, etc...

Nous avons beaucoup apprécié ce trajet en bateau qui nous a permis de découvrir ce qu'on ne voit pas quand on emprunte la Carretera.

Peu de lumière pour les photos, mais c'est le reflet du temps qu'il doit souvent faire ici.

 

Et maintenant, il va tout de même falloir les faire les 1200 km de cette route mythique!