Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

Les Incas

Le Pérou est très riche de civilisations qui ont précédé les Incas . Mais c'est le mot "inca" qui vient à l'esprit quand on évoque l'histoire du Pérou .

L'Empire Inca , dans toute sa splendeur , dure à peine un siècle( XVème) ; il construisit au sommet des montagnes et spécialement dans la région de Cuzco , sa capitale , d'innombrables citadelles fabuleuses dont Machu Picchu .

Quand les conquistadors ( Francisco Pizzaro et Diego Almagro ) arrivèrent en Amérique du Sud , il leur fallut deux ans pour anéantir l'Empire Inca : ils s'emparèrent de toutes les richesses fabuleuses des incas , les fondirent et les expédièrent en Espagne .

 

 

 

Dans les environs de Cuzco et dans la Vallée Sacrée des Incas , celle de l'Urubamba , on découvre les plus fascinants sites archéologiques :

 

Saksaywaman

Ce fort domine l'ancienne capitale des incas de ses remparts magnifiques en zigzags à trois niveaux , mécanisme de défense très efficace .L'une des pierres pèse 300 tonnes !

Pisaq

Une forteresse perchée sur un piton rocheux flanqué de gorges abruptes sur trois côtés ; célèbre pour ses cultures en terrasses dont les différents niveaux sont reliés par des pierres disposées en diagonales dans les murs . Monter depuis le fond de la vallée jusqu'au sommet ,puis en redescendre ouvre l'appétit pour apprécier la cuisine locale de la petite cité actuelle .

Machu Picchu

Machu Picchu
Machu Picchu

La" Cité perdue des Incas" : un des clous du voyage !

C'est le site archéologique le plus célèbre du continent ,il fut découvert au début du XXème siècle seulement , les Espagnols ne l'ont pas trouvé .

Splendeur et mystère : ces deux mots expriment bien l'impression que nous avons ressentie . Sa fonction ? Site funéraire ? Centre cérémoniel pour préserver la culture inca ? Rien n'est sûr . En tout cas , on reste admiratif devant la qualité exceptionnelle du travail , le choix du site , le travail titanesque nécessaire étant donnée la configuration des lieux .

Les ruines  forment une sorte de labyrinthe divisé en deux par une série de places et comporte des bains cérémoniels, des temples , des habitations , des terrasses de culture , le tout dominé par le Wayna Picchu que l'on voit sur cette photo ; le Machu Picchu est en face et c'est son nom qu'on a retenu .

 

Pour vous récompenser d'avoir regardé sagement toutes ces ruines , voici quelques fleurs vues le long du chemin que nous avons emprunté pour nous rendre au pied du Macchu Picchu , le long de la voie ferrée du petit train , dans une forêt subtropicale exubérante .