Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

Pérou : jours de galère

bloqueo à Puno
bloqueo à Puno

 

Jeudi 3 février – 6 heure de décalage horaire avec la France

 

Nous comptions rejoindre Arequipa dans la journée par le goudron. Or, à la sortie de Puno, les « bloqueos » pour grève nationale ont commencé: au début, nous avons réussi à slalomer entre les pierres qui jonchaient la route, malgré les grands gestes des grévistes, puis il fut impossible d'aller plus loin et nous avons dû prendre une piste qui se trouvait là, figurait sur notre Gps, en direction d'Arequipa, plus de 200km au sud et deux jours et demi plus tard.

Finalement, c'était un très bel itinéraire et malgré les difficultés rencontrées nous n'avons pas regretté d'avoir pris ces chemins de traverse. Nous avons roulé à 20 km / h en moyenne , franchi une rivière à gué, traversé d'énormes flaques, cahoté sur les cailloux,, essuyé deux orages de grêle, la pluie, le brouillard et ...la boue, le pire ennemi de l'automobiliste . Nous avons eu parfois des sueurs froides.

Quant au paysage , c'était unique : l'Altiplano entre 4200 et 4800 m., dans toute son étendue, avec de grandes zones de pâturage pour des troupeaux mixtes de moutons, d'alpagas et de lamas , des lagunas sauvages et grises peuplées d'oiseaux, de petites maisons disséminées et loin du monde.

Dans le fond, merci les grévistes !