Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

Campeur-voyageur au Brésil

Campeurs-voyageurs au Brésil

 

24 juillet

 

Quelques nouvelles de notre vie quotidienne au Brésil :

 

Nous avons fait à ce jour 30 000 km, 6500 km depuis Cusco au Pérou.Il en reste 4000 environ.

Après l'Acre, le Rondônia, le Mato Grosso, le Goias et le District Fédéral de Brasilia, le Minas Gerais se révèle le plus varié des Etats déjà parcourus du point de vue des paysages , plutôt de la moyenne montagne, et offre des curiosités plus rapprochées.

Le temps est toujours beau, nous ne souffrons plus de la chaleur et nous passons même une petite laine. Avant d'arriver à Rio , nous avons traversé une faible perturbation et c'est tout.

Les routes sont correctes dans l'ensemble et les directions bien indiquées , mais sans kilométrage . Les Brésiliens ont des voitures neuves et c'est Fiat ainsi que Volkswagen les plus représentés; mais les Françaises ne sont pas absentes .Les pompes à l'éthanol sont les plus fréquentées ; les automobilistes ne respectent pas les lignes continues et nous avons parfois des sueurs froides .Les stations-services sont nombreuses et nous y faisons aussi le plein d'eau ; leurs lanchonetes, soit en libre service à volonté et à prix fixe, soit au kilo, nous accueillent souvent à midi, c'est toujours varié et appétissant pour un prix raisonnable.

Nos bivouacs ont varié : terre-plein près des églises, places de villages,en plein centre de Rio près de l'Armée, rarement en bord de route car les chemins sont quasiment tous privés, et plusieurs fois au camping si nous avons besoin d'une pause et de faire la lessive ( ils sont très chers, 28 à 36 € la nuit pour le moment ).

Côté approvisionnement, les choses se sont améliorées, puisque , si nous ne voyons pas souvent de marchés, nous trouvons des supermarchés partout : fruits et légumes ne manquent pas dans cette région.

Nous rencontrons pas mal de Français , car ils sont nombreux à travailler ici à cause du boum économique; certains venus pour un temps limité s'y sont fixés en épousant des filles du pays : l'un comme technicien agricole pour l'Université de Diamantina, l'autre pour installer uns usine Michelin entre Rio et Sao Paulo, un 3ème pour terminer par un stage ses études d'architecte etc...

 

Pour nous reposer de la route et faire un peu d'exercice physique, nous avons fait une visite au Parc National SERRA DO CIPO avant Belo Horizonte et pris un bain dans l'eau très froide de ses cascades, et surtout aux superbes jardins d'INHOTIM, à 50 km de Belo H., à la fois jardin botanique paysager et exposition d'art contemporain C'est l'attraction touristique de la région avant les villes coloniales.Nous y avons fêté notre 47ème anniversaire de mariage dans un de ses excellents restaurants.