Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

Lima, la Cité des Rois

Masque inca
Masque inca

 

19 février

 

Nous appréhendions un peu la circulation dans Lima qui est une immense métropole de plus de 8 millions d'habitants ; mais, contrairement à Santiago où nous avions galéré lamentablement, nous sommes arrivés sans aucun problème à l'hôtel du quartier de Miraflores où de nombreux voyageurs motorisés font halte. C'est plutôt une auberge de jeunesse, confortable et bien placée; la cour pour les camping-cars est minuscule et nous avons eu de la chance qu'il y ait eu de la place pour nous et plus tard pour nos Français de Vendée , rencontrés à Paracas.

Lessive, douches, internet, courses alimentaires, selon un scénario bien rôdé maintenant, puis trouver une banque pour sortir des soles, un petit tour à pied dans cette banlieue chic et moderne de Lima; où on est loin des bidonvilles de la périphérie.

 

Nous avons visité le centre historique de Lima, à 12 km de Miraflores et ce fut une bonne surprise : splendeur de l'architecture coloniale de la Plaza de Armas, du Monastère de San Francisco dont nous avons visité les catacombes ( pas de photos), musée de la » Sainte Inquisition » avec des personnages de cire pour évoquer les moyens barbares utilisés pendant près de 2 siècles par l'Eglise catholique pour faire parler les gens suspectés d'hérésie, relève de la Garde devant le Palais présidentiel . Il n'a manqué à cette journée passée en compagnie des Vendéens qu'un bon restaurant, ce qui n'a pas été le cas, hélas, pour une fois !

 

Le Parque del Amor , à Miraflores, nous a séduits par sa situation au-dessus du Pacifique et ses murets en vagues de mosaïques. C'est un lieu de promenade pour les habitants de Lima.

 

Nous avons pu faire une longue visite du Musée de la Nation, riche en céramiques des civilisations pré-colombiennes et mieux compris la guerre civile, due aux maoistes du Sentier lumineux dont le terrorisme , lié aux cartels de la drogue, entraîna les exactions de la police et ensanglanta le Pérou pendant 20 ans.

 Le musée était en réfection, de nombreux étages fermés, mais notre visite était déjà suffisamment longue et intéressante.