Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

Le Pérou au jour le jour

 

28 février 2011

 

Le Pérou au jour le jour...

 

Après Lima, nous continuons à remonter par la Panaméricaine, en très bon état, entre mer et désert. L'Océan Pacifique est souvent inaccessible, car il n'y a pas ou peu de chemins pour l'atteindre et le sable nous en interdit l'approche. Je n'aurais jamais cru que la côte péruvienne soit aussi aride, sablonneuse et montagneuse.

Nous avons toutefois trouvé quelques jolies plages pour faire une pause l'après-midi et la nuit et échapper ainsi à la grosse chaleur en voiture ( la clim est à nouveau en panne !) L'océan est froid à cause du courant de Humbolt qui longe les côtes.

Des oasis luxuriantes avec cultures d'arbres fruitiers, de maïs, de riz, d'asperges, piments, canne à sucre, etc...se trouvent à l'embouchure des rios qui descendent des Andes où il pleut beaucoup en ce moment, créant beaucoup de dégâts aux cultures, routes et ponts ( le Machu Picchu est à nouveau fermé, la rentrée des classes retardée dans certains départements de montagne ). Nous espérons que d'ici un à deux mois tout aura séché et qu'on ne risquera plus de glissements de terrain quand nous reviendrons vers les montagnes.

 

Les villes asssez « moches » se sont implantées là depuis longtemps avant les Incas . Nous y faisons nos courses, le plein d'eau et de G. O. , car on ne trouve pas de stations-services le long des routes comme en Europe.

Propagande politique pour mettre de la couleur sur les murs et la moindre surface et tulipiers en fleurs dans les rues que sillonnent inlassablement les motos-taxis.

Dans certains centres, on vit de l'exploitation de la mer ( élevages et conserveries de poisson qui parfument l'air ambiant !)

 

Nous sommes au repos à Huanchaco, station balnéaire de Trujillo, en compagnie de 2 familles françaises qui , comme nous, soufflent un peu dans le jardin d'un hôtel. On est un peu les uns sur les autres, les Péruviens , qui sont encore en vacances d'été pour quelques jours, s'ébattent bruyamment dans la piscine . Mais, le soir, c'est plus calme,, on peut faire laver son linge, il y a de l'électricité ( un peu faiblarde, comme le wifi qui bat des records de lenteur) . Que demander de plus ?