Une photo vous plaît

Si elle apparaît dans un encadré, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus

Pour remonter en haut de la page,

Clic sur le petite flèche en bas à droite

Diaporama

Ouvrez la 1ère photo et cliquez sur la flèche en bas et à droite de la galerie

"Ratages" formateurs !

N'est pas AVENTURIER qui veut!

Trois tentatives sur les pistes des vallées perpendiculaires à la route du Tizi-N-Test ou autour d'Amizmiz se sont soldées par un échec , en tout cas, nous n'avons pas fait ce que nous avions prévu:

  • Vallée d'Ogdemt dans la haute vallée de l'assif N'Fiss ( les explications du guide n'étaient pas claires)
  • Boucle de l'oued Anougal
  • Amizmiz-Adassil par la mine Azgour et les peintures rupestres de Toulkine

Trois demi-tours piteux, dans des conditions, disons, sportives! qui nous ont fait regretter de n'être pas plus courts et moins larges et qui nous auront au moins appris quelques petites choses:

  • s'engager avec des points GPS à jour :notre guide n'était pas la dernière édition et dans le Haut-Atlas, il y a beaucoup de changements( pistes nouvelles et abandon des anciennes, avancée du goudron, dégâts causés par des pluies torrentielles...)
  • Nécessité de se renseigner auprès de quelqu'un qui comprend un peu le français ( mais pour nous faire plaisir, on nous dit parfois n'importe quoi!)
  • Avant de s'engager, dès que l'on ne voit plus de traces de pneus même anciennes, aller reconnaître à pied ( c'est pour moi!), avant qu'il ne devienne très difficile de manoeuvrer pour un demi-tour. On s'éviterait des sueurs froides.

Pas de regret malgré tout car, faute de crapahut, nous avons trouvé de super-coins de bivouac où nous nous sommes reposés et refait une propreté ! Ces vallées sont magnifiques et certaines feraient de bien beaux itinéraires pour les ccars puisque goudronnés: je pense notamment à l'oued Anougal à partir d'Amizmiz en un aller-retour sur le macadam.